DirectAlert fait maintenant partie de la famille TELUS.
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Questions fréquemment posées

Trouvez des réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de DirectAlert.

Combien coûte l’installation?
Il n’y a pas de frais d’installation. L’installation est très simple et peut être effectuée par vous ou quelqu’un de votre famille, en moins de 5 minutes. Si vous avez besoin d’aide, appelez au 1-877-391-1767.
Quel est le montant des frais d’expédition?
L’expédition de nos systèmes est gratuite.
Combien de temps faudra-t-il pour recevoir ma commande?
Toutes les commandes seront expédiées dans les 24 heures (sauf les commandes reçues après 14 h le vendredi, le samedi ou le dimanche; ces commandes seront expédiées le lundi). Pour la réception d’une commande, il faut prévoir 5 jours ouvrables. Cependant, nous expédions par FedEx ou Purolator et les commandes sont généralement livrées dans les 2 ou 3 jours.
Mon système DirectAlert est-il couvert par une garantie?
Oui. Tous nos systèmes d’alerte médicale sont couverts par une garantie à vie. Les boutons d’aide et les piles sont couverts pendant 2 ans.
Est-ce que DirectAlert fonctionnera avec mon système VoIP ou câble?
Oui, nous avons une solution pour chaque type de connexion téléphonique, y compris le câble et la voix sur IP. Pour les situations spéciales ou même si vous ne disposez pas d’une ligne téléphonique résidentielle, notre dispositif cellulaire ou mobile répondra à vos besoins. Appelez au 1-877-391-1767 pour en savoir plus.
Est-ce que mon dispositif de détection de chute DirectAlert enverra un signal si je me promène dans la maison ou si je me penche pour jouer avec mes petits-enfants?
Non, nos dispositifs de détection de chute d’urgence enverront seulement un signal en cas de chute réelle. En cas de chute, si vous le pouvez, vous devez également appuyer sur le bouton d’aide.
À quelle fréquence dois-je charger mon système d’alerte mobile DirectAlert avec détection de chute et GPS?
Dans des circonstances normales, la pile de notre système d’alerte mobile durera plus de 48 heures. Nous vous recommandons de charger votre appareil tous les jours pendant 90 minutes.
Quelle est la portée de mon système d’alerte mobile avec dispositif de repérage par GPS?
Notre système d’alerte mobile fonctionne pratiquement partout au Canada et utilise des signaux GPS et cellulaires pour le repérage d’emplacement et les communications vocales bidirectionnelles.
Est-ce que mon système d’alerte médicale mobile avec GPS fonctionnera à l’intérieur?
Oui, notre appareil mobile fonctionne à l’intérieur et à l’extérieur.
Combien coûte la surveillance mensuelle?
Les services de surveillance mensuels commencent à 25 $ par mois pour nos produits classiques. Veuillez communiquer avec notre service clientèle au 1-877-391-1767 pour obtenir plus d’informations ou comparer toutes les solutions DirectAlert.
Que faire si je veux un deuxième bouton d’aide pour mon conjoint?
Vous pouvez acheter des boutons d’aide supplémentaires pour les utiliser avec votre système DirectAlert existant. Appelez au 1-877-391-1767 pour obtenir plus d’informations.
Dois-je signer un contrat?
Non. Il n’y a pas de contrat et vous pouvez annuler votre service de surveillance à tout moment.
Si j’appuie sur le bouton d'aide, des frais me sont-ils facturés?
Notre système d’alarme est là pour vous et vos proches, 24 heures sur 24, 365 jours par année. Il n’y a pas de frais cachés. N’hésitez pas à appuyer sur le bouton d’aide quand vous en avez besoin. Nos agents sont toujours disponibles pour vous fournir une assistance dans toute situation d’urgence.
Les compagnies d’assurance privées couvrent-elles les coûts du système d’alerte médicale?
Il est préférable de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance. Certains de nos abonnés sont couverts soit par l’assurance, soit par des agences locales qui viennent en aide à ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir un système d’alerte médicale, mais qui ont besoin de la sécurité. Dans la plupart des cas, une partie du coût est déductible d’impôt. Un l’impôt pourra vous fournir de plus amples renseignements à ce sujet.
Je vis dans une petite ville; un système DirectAlert peut-il être utilisé ici?
Les systèmes d’alerte médicale DirectAlert peuvent être utilisés partout au Canada.
Comment puis-je commander ou obtenir plus d’informations sur les systèmes d’alarme médicale DirectAlert et les services de surveillance en direct 24 heures sur 24 pour les personnes âgées ou les proches?
Pour commander un système d’alerte médicale DirectAlert ou recevoir des informations supplémentaires, vous pouvez : commander en ligne ou appeler le service à la clientèle au 1-877-391-1767.
Si je ne me trouve pas dans la même pièce que l’appareil médical principal, est-ce que l’agent d’intervention d’urgence m’entendra?
Nos systèmes d’alerte médicale Classique et Détection de chute ont une portée allant de 600 à 1000 pieds, ce qui couvre la superficie de la plupart des appartements. Si vous avez des inquiétudes, faites un test dans les différentes pièces de votre maison.
Est-ce que mon bouton d’aide médicale ou mon bouton d’urgence peut être porté dans la douche ou dans le bain?
Oui. Nous vous recommandons de porter votre bouton d’aide sous la douche ou dans le bain. Nos boutons d’aide sans fil sont résistants à l’eau jusqu’à une profondeur de 3 pieds.
Que faire si j’appuie sur le bouton d’urgence et que je suis incapable de communiquer avec l’agent d’intervention d’urgence?
Si vous demandez de l’aide et que notre équipe de soins d’urgence ne peut pas vous entendre ou obtenir une réponse claire de votre part, votre appel sera traité comme une urgence et de l’aide sera envoyée.
Quelle est la distance du bouton d’appel sans fil?
Nos boutons d’appel sans fil ont une portée allant jusqu’à 1000 pieds de la base. Si vous cherchez portée plus grande, nous vous invitons à vous informer sur notre dispositif mobile.
Puis-je donner mon système d’alerte médicale à un autre membre de la famille?
Oui! Si vous n’utilisez plus votre système d’alerte médicale DirectAlert, vous pouvez le donner à n’importe qui. Il suffit de composer le 1-877-391-1767 pour effectuer le transfért et réactiver le système d’alerte médicale ou le système d’intervention en cas d’urgence.
Puis-je utiliser le détecteur de chute si j’ai un stimulateur cardiaque (pacemaker)?
Les systèmes d’alerte médicale DirectAlert fonctionnent en toute sécurité avec la plupart des dispositifs médicaux, tels que les stimulateurs cardiaques. Toutefois, les clients devraient consulter leur professionnel de la santé ou le fabricant du dispositif médical pour s’assurer de leur compatibilité et éviter de prendre des risques inutiles.
Dois-je tester mon appareil?
Nous vous recommandons de tester votre système mensuellement en appuyant sur le bouton d’intervention d’urgence. Informez l’agent d’intervention d’urgence que vous testez votre appareil. Si, pour une raison quelconque, votre système ne fonctionne pas, veuillez composer le 1-877-391-1767 pour parler à notre service à la clientèle.
Comment puis-je annuler mon service?
Vous pouvez annuler votre service DirectAlert en tout temps, sans préavis. Il suffit de nous appeler ou de nous envoyer un courriel pour demander l’annulation.

Vous ne savez pas quelle solution vous convient?

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Avez-vous des questions? Nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous au 1-877-391-1767 ou envoyez-nous un courriel à l’aide du formulaire.

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